Domaine de la forêt
Situé sur le bord d’un lac et à l’orée d’une forêt protégée de 2 millions de pieds carrés de superficie traversée par les méandres d’un ruisseau, le Domaine de la Forêt est un quartier de verdure sillonné de magnifiques pistes de randonnée. Ce quartier résidentiel exclusif sis dans un superbe environnement, offre un équilibre parfait entre l’architecture classique et la responsabilité écologique. On y retrouve des maisons unifamiliales personnalisées et des maisons de ville exclusives.
Le Domaine du Grand duc
Ce projet de 31 maisons de ville au style contemporain est situé dans une impasse tranquille à l'orée de la forêt écologique. Ces unités sont appréciées pour leur configuration spacieuse, leur luminosité et leurs grandes fenêtres.
Rue des Huards
La rue des Huards est un concept audacieux composé de maisons de prestige de style provincial français situées sur de vastes lotissements dans un site boisé exceptionnel.
Rue des Tourterelles
Gagnant d'un prix Domus pour l'excellence de son concept en 1994, la rue des Tourterelles comprend 24 résidences unifamiliales luxueuses situées sur un croissant de rue aux abords de la forêt écologique.
Rue des Sittelles
La rue des Sittelles a reçu un prix Domus pour l'excellence de sa conception en 1996. Ce développement compte 31 élégantes maisons de style victorien sur le bord de l’eau ou de la forêt. Ces maisons de quatre chambres à coucher sont construites sur des lotissements en Z qui ont permis d’optimiser l'espace autour de la maison.
Rue des Mésanges
Chacune des 37 maisons de ville de la rue des Mésanges a été construite avec soin dans une impasse entourée de bosquets offrant un lieu privé et tranquille. Des sentiers mènent au ruisseau, au lac et à la forêt.
Rue des Passereaux et rue des Fauvettes
Ce petit quartier de prestige présente des maisons de ville à l’architecture raffinée. Bien conçues et très éclairées, ces maisons partagent un superbe environnement boisé et un milieu calme tout en offrant un sentiment de communion avec la nature.
Maisons sur jardins
Situé sur la rue des Passereaux, ce projet compte 12 maisons de ville de deux chambres à coucher avec mezzanine en option au grenier. Une vaste terrasse, qui ouvre sur des jardins aménagés, cache des garages doubles.
Les Clairières
Situées sur la rue des Colibris et en partie sur la rue des Passereaux, la Corporation Proment a adapté un concept californien de maisons superposées afin d'offrir l'intimité d'une maison unifamiliale et les avantages de la copropriété. Chaque édifice de deux étages abrite huit unités de coin très éclairées, chacune avec entrée privée depuis une cour intérieure. Ce projet a reçu un prix Domus pour son architecture traditionnelle et son aménagement paysager.
Rue des Roselins
La rue des Roselins propose de confortables maisons de ville. Ces maisons au style classique ont été parfaitement intégrées dans un environnement magnifique dans le respect de l’écologie.